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Créer un utilisateur

Il faut aller dans l’onglet « Utilisateurs » puis « Ajout ».

Vous pouvez ensuite sélectionner l’échelon auquel vous voulez ajouter l’utilisateur.

Si vous ajoutez une utilisateur pour l’échelon « Union de ville » il ne verra les contacts que de l’Union de ville et des éventuels groupes associés. Si vous lui créez un compte pour « Fédération », il verra tous les contacts de la fédération.

ATTENTION !

Le camarade à qui vous créez un compte est certainement présent sur ALLO en tant que contact. Il a donc déjà une adresse e-mail enregistrée.

Lorsque vous mettrez son adresse mail pour lui créer un compte utilisateur, vous aurez un message d’erreur. Vous n’avez qu’à ajouter un point ou un tiret quelque part dans son adresse mail. Cela ne posera pas de soucis, car les adresses mails utilisateurs ne sont utilisées que comme « Login » dans ALLO.

Pensez bien à transmettre à votre camarade son adresse mail « modifiée » pour qu’il puisse se connecter.

Pour créer un mot de passer, le mieux est de faire appel à un générateur de mot de passe comme celui-ci : https://www.motdepasse.xyz/ .

Copiez le mot de passe généré, puis collez le dans la case correspondante sur ALLO. Pensez à le noter quelque part aussi, car une fois le compte créé, vous ne pourrez pas copier-coller le mot de passe.