Pourquoi créer un contact ?
Lors des actions militantes, il est rare de faire adhérer les jeunes du premier coup. Cependant, s’ils se montrent intéressés par le MJCF, il faut récupérer leurs coordonnées (nom, prénom et numéro de téléphone à minima) afin de pouvoir les recontacter lors des prochaines actions. Ils deviennent alors un “contact” (ou unsympathisant). Le but est de pouvoir les faire venir aux prochaines initiatives et des les transformer en adhérente, en leur faisant prendre une carte et payer une cotisation. ·
Aussi, si vous réalisez une adhésion, il faut l’ajouter sur ALLO, en créant un contact.
La fonction de création des contacts dans ALLO est donc primordiale afin de garder les coordonnées des contacts et des adhérents centralisées de manière fiable. En effet, là où un tableur Excell va dépendre d’un PC ou d’un Cloud dont les codes d’accès peuvent se perdre dans la nature et peut-être facilement piraté, ALLO est sécurisé et hors d’atteinte de personnes extérieures à l’organisation et aux différents niveaux d'accessibilité (dépendant des responsabilités dans l’organisation).
Au-delà des contacts/sympathisants, il faut avoir, pour chaque adhérente, un minimum d’informations pour :
- pouvoir rappeler la personne pour lui proposer de participer aux différentes initiatives (informations de contact)
- avoir une connaissance de la situation de la personne, pour organiser l’activité de la manière la plus cohérent possible et connaître la réalité du mouvement (âge, études, travail…)
Aussi, la fonction des contacts dans ALLO permet de :
- générer des listes de rappels, notamment selon certains critères choisis
- organiser les groupes, unions de ville, cercles et secteurs
- composer des listes de diffusion de mails
- inscrire les camarades à des évènements locaux et nationaux